Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : ils dépensent 530 000 euros pour une maison et découvrent qu'elle est inhabitable
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/08/2024 à 11:43

Le toit de la maison menace de s'écrouler. (Illustration) (Pixabay / Jan-Mallander)

Le toit de la maison menace de s'écrouler. (Illustration) (Pixabay / Jan-Mallander)

Un jeune couple de Parisiens vit un enfer depuis qu'il a décidé de quitter la capitale pour s'installer dans les Vosges. La maison qu'il a acheté 530 000 euros prend l'eau de toute part et menace de s'effondrer. Désespérés, les nouveaux propriétaires ont décidé d'agir en justice.

La maison de leurs rêves est devenue celle de leurs cauchemars. Lorsqu'ils ont acheté cette bâtisse de 500 m2 en Haute-Saône après la crise sanitaire, Katia et Julien n'imaginaient pas qu'ils allaient vivre un enfer. Et pour cause : la maison et son gîte baptisé « Le chat noir » menacent de s'effondrer, rapporte TF1 Info . Ce couple de Parisiens est désormais endetté sur 25 ans après avoir déboursé 530 000 euros.

Un risque d'effondrement

Moisissure, infiltrations, fissures... « C'est en enlevant les meubles qu'on a tout découvert » , témoignent les jeunes propriétaires. Les découvertes de ce genre se sont multipliées depuis leur emménagement en janvier dernier. Selon eux, l'ancien propriétaire aurait masqué ces défauts avec des plaques d'aggloméré.

« Toute l'eau rentre à travers les tuiles et passe dans le mur. Ce mur est toujours mouillé en permanence. On nous a clairement dit qu'il y avait un risque imminent que ça s'effondre » , raconte la jeune femme. Le toit de la maison principale menace de s'écrouler et les fortes pluies du printemps dernier ont inondé le bâtiment. Depuis, l'humidité est permanente, des gouttes d'eau tombent en pleine nuit sur les oreillers et la température à l'intérieur se limite à 15 degrés.

Des vices cachés ?

« On est totalement prisonniers ici, et ça, pour minimum 20 ans. On ne peut pas juste partir et revendre au même prix qu'on a acheté. Si on revend, c'est quatre fois à perte » , poursuit le couple, au bord du désespoir. Plus les semaines passent et plus la maison devient inhabitable : « Je pense que personne ne veut vivre dans un endroit comme ça. On ne vit pas, on survit, et difficilement. »

Selon Katia et Julien, les anciens propriétaires n'ont à aucun moment mentionné ces défauts majeurs alors qu'ils y étaient obligés. Estimant être confrontés à des vices cachés, ils ont décidé de poursuivre en justice les vendeurs, l'agent immobilier et le notaire. « Ces personnes ont ruiné nos vies, nos carrières, nos espérances, nos projets, l'idée d'avoir des enfants. Tout est ruiné. »

12 commentaires

  • 07 août 20:55

    Edwards Bernays..Propaganda ou comment manipuler un troupeau emotionnellement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remaniement au Sénégal avec des départs remarqués aux affaires étrangères et à la justice
    information fournie par France 24 07.09.2025 23:42 

    Remaniement ministériel au Sénégal. Une nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique été rendu ce samedi. Elle est toujours sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement comme les ministres de la justice ... Lire la suite

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires